Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poker
10 avril 2008

RAS en attendant la suite

     Vraiment rien à signaler ce soir je n'ai vraiment pas la tête à jouer. Je parlerai d'ailleurs plus tard de la psychologie au poker, aussi bien la vôtre que celle de votre adversaire.

     Deux amis m'ont dit ce soir que mon blog était intéressant, Arctarus, à qui je n'ai pas grand chose à apprendre (sauf peut être comment perdre plus d'argent qu'il ne le fait actuellement :-D), et un autre me disant que ça l'intéressait mais que le vocabulaire était "très pointu et précis". Je vais donc tenter de rendre cela plus accessible un temps, décrivant autant que faire se peut ce que j'ai appris jusqu'aujourd'hui. Je m'efforcerai de rendre cela pédagogique et ludique.

      Me concernant, je crois que je vais faire le choix de ralentir un peu les enjeux et refaire de multiples tables de cash game afin de mieux maîtriser mes humeurs, bien que j'aie appris à ce qu'elles ne m'emmènent pas à ma perte.

      Je me fixe également comme objectif, ce qui - ça tombe bien non? - coïncide avec mon envie de jouer peu d'argent, de me perfectionner en tournois multi-tables. Le gros du problème est de ne plus subir les joueurs adverses et mes cartes, ce qui est essentiel pour non pas viser les places payées, mais la gagne... En n'attendant pas des mains surpuissantes mais jouant davantage les positions et les situations.

      Tous les mots en gras feront désormais l'objet d'une explication, je les mettrai de côté, les précisions viendront en temps voulu. À vous de suivre ce blog régulièrement; n'hésitez surtout pas à laisser des commentaires et, qui sait, des articles que je me ferai un grand plaisir de publier. Je créerai une adresse email pour cela. Après tout, les commentaires sont le seul moyen pour moi ormis le téléphone de savoir si ce blog intéresse :-p.

       Cela va certainement me prendre beaucoup de temps et après tout ce n'est pas si mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Poker
Publicité
Publicité