Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poker
13 avril 2008

Fin de soirée

     Un petit point pour finir, à croire que ce type de challenge m'intéresse plus que les enjeux importants...

     Un joueur a attiré mon attention lors de la dernière session. Les insultes, particulièrement véhémentes pleuvaient. J'ai d'abord cherché à savoir pourquoi, la seule réponse que j'aie eue était "c'est pas à toi que je parle..." (ne te vexe pas, mais c'est assez représentatif...).

     J'ai alors décidé de partir dans une leçon de morale, au détriment des 4 parties en cours... En effet, ce genre de réaction a obnubilé mon attention... Il est vrai que nombre d'entre nous est passé par des réactions assez violentes à un moment ou à un autre. Après l'avoir questionné, il avait poussé allin avec AQ trèfle preflop, et son vis-à-vis était passablement énervé par ce move...

     De son côté, il était également excédé par le fait qu'il n'avait pas suivi. Comme je lui ai dit, il aurait très bien alors pu le battre avec 72 dépareillés (la plus mauvaise main preflop), et il a gagné le pot. L'opération n'était alors à mon sens pas si mauvaise.

     Je pensais en parler plus tard, mais je vais donc sans tarder aborder la psychologie au poker, et notemment comment réagir face  la perte d'un pot.

     Pour conclure, j'ai tout de même, malgré une vraiment considérable perte de temps, réussi à terminer 2e/10 sur un des 4 sit & go engagés, ce qui n'est après tout pas si mal.

     Je finis ce soir avec une bankroll à 3.17$. Voici l'échelle des gains en sit & go 0.10+0.01$:

     1er - 0.50$

     2e  - 0.30$

     3e  - 0.20$

     Je ferai sans doute une nouvelle session à 0.10$ avant de me consacrer aux 0.25+0.02$, pour finir le plus proche possible des 5$.

     Au final, sur 16 parties, 12 auront été payées, dont 3 que j'estime gâchées... Non pas que je ne sâche contrôler mes émotions, mais j'ai réellement ressenti le besoin d'aider ce joueur qui me semblait débuter, pour son bien-être et celui de ces adversaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Poker
Publicité
Publicité